La Conspiration des Anges – Volume I – Tome 2
Les Contrôleurs

Les secrets comme les masques finissent toujours par tomber…

La présence d’extraterrestres sur la Terre depuis plusieurs millénaires, les Annunaki, ne fait désormais plus de doute pour le patron du service de renseignement français surnommé l’Agence. En effet, après avoir capturé le cadavre de l’un d’eux, Awwim, une organisation qui coiffe l’Agence dans les coulisses du pouvoir, a tout entrepris pour le récupérer.

Le patron de l’Agence, Georges Dumont, dit le Vieux, permet à son secrétaire, Philippe Mercier, de reprendre du service, malgré son handicap, afin d’infiltrer le Club Bilderberg, et d’enquêter sur les disparitions d’enfants que le pays connaît depuis plusieurs décennies. Cette quête conduira Philippe Mercier à se rapprocher de René Alexandre, à l’occasion de l’évasion d’un ancien homme de main d’Awwim, un tueur sans état d’âme se faisant appeler Énoch.

La collaboration de Philippe Mercier et de René Alexandre les conduira jusqu’en Californie, au fin fond d’une sinistre forêt, le Bohemian Grove, lieu de réunion maléfique du Bohemian Club.

Les expériences de communication avec l’intelligence extraterrestre se poursuivent chez la famille Étienne. La dernière séance de communication aboutira d’ailleurs à la résolution de l’énigme la plus célèbre du XIX e siècle, à savoir l’identification du premier tueur en série de l’histoire d’Angleterre, Jack l’Éventreur.

Les intrigues amorcées dans le tome 1, et restées en suspens, se dénoueront jusqu’à révéler les responsables de l’enlèvement de René Alexandre, au tout début de l’histoire. Le masque de la trahison finira par tomber une nuit sans lune, dans un temple maçonnique.