Présentation de l'ouvrage littéraire Télécharger la 1ère partie du livre gratuitement Commander le livre Aperçu du roman
Accéder à la conférence
Accéder à la conférence
Accéder à la conférence
Accéder à la conférence
Accéder à la conférence
Accéder à la conférence
Accéder à la conférence

Qui sommes-nous?



Nous représentons un groupe de chercheurs indépendants, tous scientifiques. Parmi nous, se trouvent, en activité ou retraités, des universitaires, des chercheurs au CNRS, des ingénieurs, des enseignants, notamment en physique, quelques autodidactes… et aussi quelques membres appartenant à des sociétés secrètes, certains cumulant cette appartenance avec les groupes précédents.
Nous avons à notre actif plus de 35 000 heures de travail, et par personne, pour les plus laborieux.
Nous n’avons plus rien à prouver, et cherchons seulement à être en paix avec notre conscience, face aux découvertes que nous avons faites, ou qui ont croisé incidemment nos routes.
Nous n’alimenterons aucune polémique et n’entrerons dans aucune controverse. Si nous somme favorables aux débats constructeurs, nous désapprouvons les joutes oratoires, stériles dans le meilleur des cas, mais trop souvent destructrices dans les autres. Si le milieu scientifique abonde en règlements de compte de toute sorte, de querelles intestines ou de clocher, quand ce ne sont pas des guerres de tranchées dogmatiques, où les écoles de pensées s’affrontent, le milieu des ufologues et autres « logues » du paranormal l’emportent haut la main, sans craindre le moindre rival (nous vous encourageons à visiter quelques sites ufologiques en prenant connaissance des forums pour être rapidement édifiés), en ajoutant le mercantilisme le plus mesquin, l’exploitation humaine la plus odieuse, où le droit d’aînesse le dispute à celui de cuissage (un mandarin s’appellera ici maître ou gourou, selon que l’observateur soit intérieur ou extérieur au milieu), et le mépris le plus affiché à l’égard du milieu scientifique justement condamné pour cette triste habitude, vertu défensive chez les uns transformée, par un mystérieuse alchimie, en abominable calamité chez les autres.
Nous sommes et serons sans concession, y compris envers nous-mêmes.
Ce projet de roman, par le biais d’Internet, servira, à la fois, à diffuser de l’information et à régler nos notes de frais, l’excédant, s’il en reste, servira à gratifier les acteurs de ce projet pour le travail accompli bénévolement. Ainsi les premiers chapitres de ce roman en ligne, « La conspiration des anges », sont gratuits, mais pas les derniers.
Par ailleurs, les cotisations perçues à cet effet donneront droit, aux adhérents, à des privilèges particuliers, comme celui de participer à la décision des orientations que les autres volumes prendront, ainsi qu’à des suppléments d’enquêtes, et à un forum de discussion où nous interviendrons.



Qui ne sommes-nous pas?



Nous ne sommes pas des militants anti-conspirationistes, ni altermondialistes, et n’appartenons à aucune formation syndicale, politique ou idéologique.
Nous ne pratiquons pas le lobbying, et même si cela est difficile à prouver, c’est mieux de le dire.
Nous n’avons pas pour mission de créer une nouvelle école de pensée, ou de propager de la désinformation (c’est aussi mieux de le dire), ni de conditionner les esprits à une improbable invasion extraterrestre.
Nous ne cherchons pas à collecter des fonds pour la construction d’une ambassade extraterrestre, ou d’une nouvelle arche de Noé, mais si vous souhaitez activement participer à celle de nos piscines respectives, nous n’y voyons aucun inconvénient (au moins, vous saurez vraiment comment vos dons seront utilisés, mais ils ne sont évidemment pas souhaitables).

page non disponible actuellement
page non disponible actuellement
page non disponible actuellement
page non disponible actuellement
page non disponible actuellement
page non disponible actuellement
page non disponible actuellement
Afficher les informations nous concernant
Afficher les informations à propos de notre activité
Pour nous envoyer un message...